Rechercher dans :

Diplômés de l'Université de Montréal

Je m'implique

à

identifiant valide

identifiant valide


Octobre, mois des diplômés

Sophie Thibault , ambassadrice du Mois des diplômés

Sophie Thibault

Sophie Thibault (psychologie 1985), journaliste et chef d’antenne au Réseau TVA

Pour une 6e année consécutive, les diplômés seront invités à renouer avec leur alma mater en octobre à l'occasion du Mois des diplômés. Des facultés et des départements se sont déjà engagés à organiser des retrouvailles, des conférences ou encore des galas pour leurs anciens étudiants. Sophie Thibault , ambassadrice de l'événement, nous livre son message:

« J’ai répondu avec joie à l’appel du recteur Guy Breton alors qu’il m’invitait à m’impliquer à titre d’Ambassadrice du Mois des diplômés 2011  et à témoigner de mon sentiment d’appartenance à l’Université de Montréal.

Je souhaite, à cette occasion, partager avec vous tous, diplômés et diplômées, ma fierté d’appartenir à un des plus vastes réseaux de diplômés au pays.  Cette institution exceptionnelle qui a joué et joue toujours un rôle des plus actuels au sein de notre société m’a permis d’acquérir une formation solide, d’ouvrir mes horizons et d’accéder à la carrière publique que je mène aujourd’hui.  Elle est plus que jamais ancrée au cœur de notre actualité nationale et internationale où elle affirme son leadership tant en matière de recherche que de formation de très haut niveau. L’université est un milieu de vie, de savoirs, d’expériences et d’épanouissement.  Fréquenter l’université, c’est faire des rencontres inoubliables, suivre des maîtres à penser et acquérir des leçons qui ponctuent notre avenir. 

Plusieurs activités et retrouvailles seront organisées à l’occasion du Mois des diplômés nommé ainsi en l’honneur de ceux qui y ont acquis leur formation à l’Université de Montréal et qui font sa réputation d’excellence.  D’autres événements se poursuivront tout au long de l’année, reflétant ainsi toute l’étendue des activités académiques et de rayonnement de cet établissement remarquable. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le programme.

Pour ma part, il me fera plaisir de vous accueillir personnellement le 28 octobre prochain, alors que nous célèbrerons les 25 ans de diplomation de nos confrères et consoeurs qui ont gradué en 1986.  Nous vous attendons en grand nombre pour une soirée qui clôturera le Mois des diplômés 2011. »


LinkedIn | Youtube | iTunes U   rss