Rechercher dans :

Diplômés de l'Université de Montréal

Je m'implique

à




Invitation du vice-recteur au développement académique et à la transformation institutionnelle


Chère diplômée,
Cher diplômé,

Le monde universitaire est en pleine transformation. La production du savoir, la formation et la diffusion de la connaissance évoluent de plus en plus rapidement dans un environnement numérique et international. Consciente de ces enjeux, l’Université de Montréal est appelée à prendre un tournant.

L’Université de Montréal n’est pas en crise mais fait face à de nombreux défis. Pour les relever, le recteur Guy Breton m’a confié le mandat d’engager une réflexion sur notre avenir. Ensemble, nous devons considérer le projet académique qui sera au cœur du développement de notre établissement pour les prochaines décennies et faire en sorte que nos modes d’organisation contribuent pleinement à la réalisation de ce projet.

Je lance donc une des plus importantes consultations de la communauté de l’histoire de l’Université, appuyée par l’Institut du Nouveau Monde, une organisation experte en participation citoyenne.

Fort de votre expérience, vous avez des commentaires à formuler sur l’avenir de votre alma mater? Inscrivez-vous en ligne.

Consultez également le site de la Transformation institutionnelle pour obtenir plus d’information sur la démarche de transformation. Un Guide de réflexion réunit les principaux défis du monde universitaire et les questions qui orientent la consultation.

N’hésitez pas à me faire part de vos idées, votre point de vue compte pour l’avenir de l’Université.

Cordialement,

Gérard Boismenu
Le vice-recteur au développement académique
et à la transformation institutionnelle

 

 


LinkedIn | Youtube | iTunes U   rss